Situé à 20 km au nord de la ville de Tuléar, Ifaty est une destination authentique qui a su préserver tout son charme malgré qu’elle soit devenue un lieu touristique de premier ordre. Son lagon d’une beauté inimitable reste propice à toutes sortes d’activités nautiques.

Une gamme d’activités nautiques

Comme beaucoup de villages Vezo situés à Tuléar, Ifaty est longé par un lagon qui s’étend sur toute la côte ouest de Madagascar, sur une distance de 100 km. Ce lagon et son récif corallien constituent une des principales attractions de la région.

Ils sont parfaits pour des activités de plongées sous-marines invitant à la découverte de la beauté des fonds marins dont les coraux extraordinaires aux formes irréelles.

Quelques plongées dans le lagon de Ranobe sont aussi vivement conseillées pour découvrir la vie sous-marine. Des séances de farniente au bord des plages de sable blanc et fin sont une autre activité favorite des voyageurs.

L’occasion pour eux d’admirer le ballet des pirogues à balancier qui vont et viennent.

Ifaty est aussi un sanctuaire de la nature. À proximité du village se trouve en effet le parc de Reniala, connu sous le nom de Réserve de Domergue. Au cours de leur balade, vous aurez l’opportunité de rencontrer des espèces rares et protégées comme le Capucin de Madagascar, le plus petit oiseau de l’île.

Plusieurs moyens de transport

À l’inverse des villages comme Anakao, Ifaty est plus facile d’accès. Il faut d’abord rejoindre Tuléar en avion depuis la capitale avant de se rendre à Ifaty par moto, taxi ou même VTT.

Vous pourrez trouver des agences de location dans la ville de Tuléar ou demander à votre agence de voyages d’organiser le transfert.

Un bon moyen de rejoindre le village est la voie maritime. C’est une opportunité de découvrir d’ores et déjà la magnifique barrière de corail.