Il existe beaucoup de manières de profiter d’un magnifique séjour à Madagascar. Comme l’île Rouge est réputée pour son littoral, une partie de pêche au gros dans une région renommée comme Nosy-Be est une excellente idée d’activité. Avis aux amateurs.

Le principe de la pêche au gros

Le Big Game Fishing comme aime à l’appeler les pêcheurs aguerris consiste à pêcher de gros poissons de mer comme l’espadon, le marlin, le barracuda, le mérou, le thon ou encore le requin.

Praticable autant par les novices que les vrais passionnés, la pêche au gros nécessite des techniques spécifiques pour ne citer que le jigging, le popping, la traîne rapide aux leurres ou encore la traîne lourde surtout utilisée pour le thon et le marlin. L’avantage de cette activité est la sensation forte qu’elle procure.

Mais elle ne s’adresse qu’aux personnes de bonnes conditions physiques. En général, il est possible de s’adonner à la pêche au gros au sein de nombreuses destinations dont la Guadeloupe, les Seychelles, la Thaïlande, l’ile Maurice et bien sûr Madagascar.


Nosy-be, une destination par excellence pour la pêche au gros

S’il existe un endroit à Madagascar qui permet de vivre des expériences uniques, c’est bel et bien Nosy-Be. Pêcheurs confirmés ou débutants pourront pratiquer leurs loisirs favoris et cela, quasiment tout au long de l’année.

Le Banc du Grand Castor, le Grand Serpent ou encore la Baie du Courrier constituent des spots incontournables pour pêcher les thons jaunes, les espadons et autres marlins.

Il existe également des établissements hôteliers qui proposent de cuisiner les poissons capturés du jour.